ASTUCE SEPTEMBRE 2005

 

Deux astuces concernant le menu «démarrer» de Windows  ?

 

Première astuce

Le menu «démarrer» de Windows permet d'accéder rapidement à ses applications. Mais il a la fâcheuse tendance a être vite encombré et difficilement utilisable.

Il existe deux solutions à ce problème. La première est de réinstaller complètement Windows... Pas très tentant.  La seconde est de déplacer les items du menu vers des sous rubriques que vous aurez crées.

Voici comment faire:

  1. Ouvrir le poste de travail.

  2. clic sur le disque où est installé le système d'exploitation (généralement le "C").

  3. documents and settings

  4. all users

  5. Menu démarrer

  6. programmes

Ce dernier contient des sous répertoires avec vos raccourcis, reflet exact de votre menu Démarrer.  Réorganisez les dossiers à votre convenance mais ATTENTION, il s'agit d'un dossier système de Windows, ne faites pas n'importe quoi.

Ensuite, refaites l'opération en entier en cliquant à l'étape #4 sur votre nom d'utilisateur.  À refaire autant de fois qu'il y a d'utilisateurs sur votre ordinateur.

 

Deuxième astuce

De plus, Windows dispose de nombreuses petites fonctionnalités qui sont supposées le rendre plus facile à utiliser.  Ainsi, par défaut, lorsque vous installez un nouveau programme, il est mis en avant dans le menu Démarrer par une couleur différente jusqu'à ce que vous cliquiez dessus.  Vous pouvez facilement désactiver cette fonctionnalité peu utile.

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches puis choisissez la commande Propriétés.

  2. Dans la fenêtre qui apparaît, ouvrez l'onglet Menu Démarrer puis cliquez sur le bouton Personnaliser.

  3. Cliquez ensuite sur l'onglet Avancé puis décochez la case Afficher les programmes nouvellement installés en surbrillance.

  4. Validez enfin deux fois par OK.

 

 

 

 

 

 

phpMyVisites | Open source web analytics Statistics